Skip to main content

 

Délégation Rhône-Alpes – Week-end du 8 et 9 Août 2020 - Week-end en Bourgogne du Sud

 

 

Après des mois de confinement forcé, nous étions tous impatients de nous retrouver au complet pour profiter d’un beau week-end ensoleillé, mais caniculaire 😊, sur les routes de Bourgogne.

Le Samedi : 

Rendez-vous était donné à 9h au Novotel de Macon pour un accueil petit déjeuner et un briefing rapide de la journée du samedi. Puis, nous traversons la ville de Macon le long des quais de la Saône pour commencer la montée vers la Roche-de-Solutré, classée grand site de France et haut lieu de la préhistoire, et ses sublimes panoramas à 360 degrés sur les vignobles de Pouilly-Fuissé, la vallée de la Saône et le Jura.

Nous basculons ensuite sur le Charolais et ses paysages vallonnés avec un premier arrêt au lac de St-Point. Puis, nous sillonnons les routes de l’arrière-pays Clunysois pour arriver vers midi au « Domaine des Trois Lacs » de Chérizet. 

Nous garderons un très bon souvenir de notre arrivée en musique où nous avons profité dans le magnifique parc du domaine d’un délicieux pique-nique préparé par leurs soins avec des produits du terroir dans une ambiance festive et ensoleillée ! 

Puis nous repartons par Cluny en direction du Château de Brancion où chacun a fait une halte selon ses envies.

Retour par les routes de la côte Chalonnaise, Buxy, Givry jusqu’à l’hôtel la Garenne de Dracy-Le-Fort où nous attendait une dégustation de 6 vins blancs de la région avec les explications détaillées et bien appréciées de notre hôte du week-end, David ! 

Pour terminer la soirée, nous avons profité en terrasse au bord de la piscine d’un bon repas bourguignon. 

Le Dimanche :

Départ 9h direction les vignes de la côte Châlonnaise par Givry, montée de Chatel-Moron, traditionnelle étape de la course de côte du rallye des vins de la côte Châlonnaise puis arrêt vers l’église de Touches et sa vue plongeante sur les vignes de Mercurey, puis direction la vallée du Couchois avec passage devant le château de Couches. 

Pause à Beaune où nous avons fait une visite rapide du centre-ville avec vue sur ses célèbres hospices. 

Retour à l’hôtel en passant par la route des grands crus : Pommard, Volnay, Meursault, Puligny-Montrachet, Santenay, des hectares de vignes à perte de vue... !

Repas typique bourguignon à l’hôtel avant de nous quitter avec des souvenirs plein la tête ! Cette première édition nous a donné beaucoup d’idées pour d’autres sorties en Bourgogne-Franche-Comté que nous avons hâte de vous faire découvrir !! 😊

Pour conclure par une petite note humoristique, vous trouverez ci-joint, en complément des photos du weekend, la vidéo de Seb et un petit résumé qui nous a été transmis par une charmante (elle se reconnaitra !). Merci à elle !

 

Sandrine et François GAUTHERON, Membres bourguignons du Club.

Suivre Porsche Club 911 Classic France