Skip to main content

Retour sur le Casting Porsche de Deauville des 20 et 21 mai 2017.

Organisé de main de maitre par l’équipe du Porsche Club Normandie et ses partenaires pour l’événement : Imsa Porsche et le Groupe Barrière, cette 3ième édition du Casting Porsche de Deauville a été sensationnelle :

  • Par le nombre de participants : 250 Porsches, en nette progression par rapport à l’an dernier (+25% tout de même !),
  • Par l’ajout d’un rendez-vous sportif sur le circuit de l’EIA au cours de la balade dans le Pays d’Auge,
  • Par les animations lors de tout le week-end au village Porsche installé devant l’hôtel Royal Barrière, au Casino, sur le parking du Concours d’Etat et dans les rues de Deauville lors de la traditionnelle parade du dimanche.

De l’aveu même de Marc Ouayoun  (Directeur Général de Porsche France) le Casting Porsche de Deauville est en train de gagner ses lettres de noblesse parmi les événements phares organisés dans les régions Françaises.

La vidéo du Casting 2017

Les photos du Club Porsche Normandie

 

Pour les 15 équipages du Club Porsche 911 Classic, c’était aussi un grand moment de retrouvailles et de convivialité. Lors de notre traditionnel café d’accueil du samedi et en présence de Jackie Mille (Président du Club Porsche de Normandie) et Cyril Casabo (Directeur  du Royal Barrière) Membre d’honneur de notre Club, nous avons eu la joie d’accueillir 4 nouveaux membres : Serge, Olivier, Pierre et Fabrice notre tout dernier et gentil membre passé nous rencontrer.

Une bien belle assemblée de 34 convives ! Puis tout s’est enchaîné très vite : la présentation des voitures pour le Concours d’Etat (6 autos du club !), le pèlerinage chez notre chocolatier préféré à Beaumont en Auge, le cocktail puis le diner en ville et c’en était fini pour le samedi.

Le dimanche a été ponctué par la balade dans le Pays d’Auge (toujours très appréciée), un arrêt à l’EIA de Pont l’Evêque pour quelques tours de circuit ou de karting, puis le brunch et la remise des prix du Concours d’Etat et enfin la traditionnelle parade. Très beau palmarès cette année pour le Concours d’Etat avec 2 premiers prix (Christian et sa 2.4S, Jean et sa 964C2) et un second prix (Olivier et sa 3.0 Carrera). Bravo aux lauréats ! Nos autos sont belles et ça fait tellement plaisir de les voir récompensées !

 

Quel bonheur de tous vous voir avec le sourire, quel pied de faire un tour de circuit avec Christian et sa 2.4S, quel plaisir de mettre à l’honneur nos belles autos et surtout la 2l de Grégory (la plus belle de toutes à mes yeux J) !

Le Casting Porsche de Deauville en 2018 se déroulera les 26 et 27 mai. Réservez ces dates dans vos agendas car il ne serait pas impossible que cette 4ème édition ne nous réserve pas encore de bien belles surprises !

Votre Délégué Régional Centre et Normandie,

Jean Ab Der Halden

 

Quelques témoignages

Vraiment, cela a été pour nous une magnifique découverte  de ce Casting Porsche à Deauville , nous reviendrons l’année prochaine !!! je suis heureux également, d’entrer dans cette « équipe » de passionnés authentiques du « Club Porsche 911 Classic » de la région parisienne grâce à Cyril et Nahuel !!!

A très bientôt

Et merci encore pour cette magnifique organisation( par le passé , j’ai organisé des rallyes » touristiques » dans les Yvelines) et , je sais de quoi je parle …. !

Bien amicalement,

Pierre Pichon

 

Très belle manifestation, organisation exceptionnelle avec l'avantage de faire connaissance des membres de notre club, de surcroît très sympathiques, de vrais passionnés

À très bientôt

Amicalement

Christian

 

Rentrés à bon port, sans encombre, en roulant tout le long du chemin sans le toit targa. Fin de week-end en apothéose histoire de clôturer en beauté trois petits jours fort sympathiques. Nous avons particulièrement apprécié la convivialité, l'amitié, la simplicité et la complicité de notre petit groupe de Classic. Bravo et merci à nos gentils organisateurs qui nous ont savamment et gentiment concocté ce rallye dans le rallye. Réussite complète et, cerise sur le gâteau, les lauriers pour couronner de très belles voitures du club parmi celles qui ont concouru.

À bientôt j'espère.

Bernard et Marie-Claude

Suivre Porsche Club 911 Classic France