Skip to main content

Délégation Rhône-Alpes – Dimanche 27 Septembre 2020 - Sortie dans le Vercors.

 

Nous nous sommes donnés RDV à 08h00 à COGNIN LES GORGES , au pied du massif du VERCORS.

Le temps était couvert avec une pluie très fine.

Après avoir bu le café et manger quelques croissants, les 11 Porsche 911 ont pris la route ensemble, pour aller direction MALLEVAL EN VERCORS puis PRELES, Pont en Royans et Saint Laurent en Royans.

Nous avons ensuite attaqué la montée du fameux col de la Machine, puis le col de l'Echarasson, pour descendre à St Jean en Royans.

Concernant la météo, il faut avouer que la pluie était annoncée mais pas la neige que nous avons trouvé à tous les cols sur notre parcours. Il a fallu adapter notre conduite aux conditions du coup... !

Après St Jean en Royans, nous avons fait une halte à LEONCEL afin de visiter une abbaye cistercienne construite en 1137.

Certains se sont réchauffés à l'Auberge de Léoncel. La température extérieure était en effet proche de 1°...

Nous avons repris la route direction VASSIEUX EN VERCORS afin de nous restaurer à l'AUBERGE DU TETRAS LYRE vers 12h15.

Nous avons dû préalablement franchir le col de la bataille et rouler de nouveau dans la neige...!

Après le repas, nous sommes allés visiter le MUSEE DE LA RESISTANCE.

Deux membres qui nous avaient fait le plaisir de venir depuis PERPIGNAN (merci à eux d'avoir fait le déplacement), sont partis plus tôt afin de ne pas rentrer trop tard chez eux.

Les 9 autres autos ont continué à sillonner les routes du plateau du Vercors en passant par La chapelle en Vercors, puis Saint MARTIN EN VERCORS, MEAUDRE et arrêt au col de la Croix Perrin, près de LANS EN VERCORS, où nous nous sommes séparés en fin d'après-midi.

En résumé, une sortie sympathique avec de jolies routes et de beaux paysages, mais que le mauvais temps nous a empêché de profiter pleinement, dommage.

Voyons le côté positif de cette journée : cela nous a permis de faire une 4ème sortie CLUB depuis le déconfinement et aussi d'apprendre à rouler sous la neige avec nos vieilles 911. 😉

A refaire donc en 2021 mais par beau temps cette fois ci ... !

 

Philippe SALLEMAND

Délégué Régional Rhône-Alpes.

Suivre Porsche Club 911 Classic France