Skip to main content

En cette fin de l’hiver, la délégation IDF a effectué sa première sortie de l’année 2018. Après les températures hivernales de février, les Porschistes a eu la joie de rouler sous la pluie, sur des routes glissantes. Inutile d’espérer conserver des carrosseries rutilantes dans ces conditions matinales.

Le point de rendez-vous a été fixé dans un ancien hangar construit pour l’aviation, structure désormais reconvertie aux services du Club Vexin classic offrant la possibilité d’un remisage des autos.

Outre les treize magnifiques 911, nous partagerons cette journée avec une superbe 356.

Après un café et des viennoiseries offerts par le club en guise d’accueil, la présentation des nouveaux membres dont Bernard venu spécialement de Reims et un briefing rappelant les consignes de sécurité, nous avons pris la route pour un premier parcours de 92 kilomètres à l’aide d’un magnifique road book préparé par Nahuel et Véronique résidants dans le Vexin. Un périple par la route des crêtes calcaires de l’IDF aux portes de la Normandie.

Les routes ludiques, la campagne bucolique mais humide, les demeures constituées de vielles pierres sans oublier les nombreux domaines et châteaux qui nous ont régalé tout au long du périple matinal.

Nous citerons : le Domaine et golf de Villarceaux, le moulin de Fourges, le château de Boury en Vexin et le château de Dangu (appartenant à la famille Pozzo Di Borgo) et la Roche Guyon.

La pause déjeuner sera au golf de Rebetz, dans de magnifiques dépendances d’un château combinant des douves, les parcours de golf avec des palmipèdes aux abords. Les salons à l’intérieur sont propices à la détente autour d’un feu de cheminée et d’une très bonne table pour notre déjeuner bien mérité.

Après une photo de groupe au soleil, nous sommes repartis pour un dernier parcours de 63 kilomètres et ainsi terminer vers 17h00 autour d’une collation en cette magnifique journée. Nous aurons la surprise d’admirer une magnifique 914/6 dont la rénovation a fait l’objet d’un article dans le magazine « speedster » en 2015.

Je tiens à remercier Nahuel et Véronique pour la préparation maîtrisée de cette très belle journée, l’ensemble des participants pour leur bonne humeur et le club Vexin Classic qui nous a prêté ses locaux pour l’accueil du matin.

Merci à toutes et à tous de votre fidélité.

Amitiés.

Cyril,

Délégué IDF du Porsche club 911 Classic

Suivre Porsche Club 911 Classic France