Skip to main content

Délégation Rhône-Alpes – Weekend du 11 et 12 Mai 2019 - Classic’Ardeche

 

Seconde édition de la sortie en Ardèche : organisation Norbert et Marielle et ils nous ont mijoté un superbe week-end.

On se retrouve samedi matin pour un petit déjeuner au Pouzin et on grimpe en direction du Parc Naturel Régional des Monts-d’Ardèche. Notre première pause se fait auprès de la SCOP Ardelaine à Saint Pierreville : café, librairie et vente des produits de leur laine. Et ça repart pour une première spéciale du Monte-Carlo (Saint Pierreville – Saint Andéol de Vals) : col des 4 Vios, col de la Fayolle…

 

Pause déjeuner dans un lieu mythique de ce rallye de Monte Carlo : La Remise chez Yves JOUANNY à Antraigues-sur-Volane (qui est aussi le village de Jean Ferrat) ;  la pause « tarte aux pommes / verre d’eau minérale » est devenue un arrêt officiel du rallye, s’il vous plait !!

Outre la cuisine faite de bons produits locaux, le lieu respire la passion automobile et la convivialité. Yvette ne s’en laisse pas conter mais Yves lui nous conte volontiers ses aventures (il était, entre autres, copilote de JC Andruet sur une Alpine Berlinette A110 !).

 

L’après midi nous a conduit sur deux autres spéciales du Monte- Carlo : Burzet- Lachamp-Raphaël et Lachamp-Raphaël-Lachamp-Raphaël. Une pause rapide (il fait froid..) pour l’incontournable photo au Mont Gerbier des Joncs, source de la Loire, balayé par le vent local : La Burle.

Encore une bonne dose de virages pour enfin reposer moteurs et pilotes et apprécier le charme 19e siècle du Grand Hôtel des Bains à Vals les Bains.

 

Dimanche : Mais où va-t-il chercher toutes ces petites routes ce Norbert ? Heureusement il n’y a pratiquement que nos voitures…. qui nous amènent d’abord à la station de ski de l’Ardèche : La Croix de Bauzon puis à l’Abbaye Notre Dame des Neiges. Pas plus de 3 degrés et une pluie mêlée à une petite grêle ont écourté la pause. Col du Chap Del Bosc, Col de Loubaresse pour redescendre vers Largentière.

 

Déjeuner au domaine Les Ranchisses. (Repas très sympathique ; on peut dire « arrosé » car certains ont eu à pâtir d’une maladresse du serveur) ; On a le temps de passer du temps ensemble avant de repartir pour terminer le week-end via le Pont d’Arc et les Gorges de l’Ardèche.

 

Nos sincères et cordiales félicitations à Norbert et Marielle, car c’est du beau boulot ! Les paysages traversés étaient magnifiques, les routes ont alterné le roulant avec de grandes courbes et l’étroit avec plein de petits virages. Pour tous les gouts.

Et puis les pauses intéressantes, le bon timing et la taille du groupe ont permis à tout le monde d’échanger, de faire connaissance et de développer une belle ambiance.

Une mention spéciale à Jean Claude Benichou qui a bravé les spéciales du Monte-Carlo avec sa très belle 2.4S (La seule Oldtimer présente) et qui à fait mieux que suivre le rythme imposé.

Enfin on ne peut conclure sans une amicale pensée pour notre ami « Titi » qui victime d’un souci technique sur sa voiture a dû écourter son séjour.

 

Nul doute que cette sortie Ardèche va devenir un Classic ; alors rendez-vous on l’espère, l‘année prochaine pour une édition 3 de la Classic’Ardèche.

Brigitte et Jean-Philippe Deschamp.

Suivre Porsche Club 911 Classic France