Skip to main content

Délégation Sud-Est - Samedi 8 et Dimanche 9 Juin 2019 – Participation à La Fête des Classic

 

La 13° édition de la Fête des Classics vient d’avoir lieu et ce fut, comme d’habitude, un grand succès avec 197 autos inscrites.

Il ne fallait pas être superstitieux, on a eu de la chance car malgré quelques petites gouttes, parfois un peu violentes, nous avons pu rouler en toute sécurité et même pique-niquer chaque fois que l’occasion s’est présentée.

Quelques changements par rapport aux éditions précédentes.

Tout d’abord le lieu de rassemblement précédent, Avignon, a été délaissé au profit de Saint Rémy de Provence où la Municipalité nous a accueillis très chaleureusement dans un cadre très agréable.

Ensuite n’étant plus co-organisateurs de la manifestation, cela a permis à ceux qui s’investissaient auparavant de profiter pleinement du week-end.

De fait, au niveau du 911 Classic, nous avons pu bénéficier bien évidemment du programme de la fête des Classic mais aussi d’« options » spécifiques à notre club, grâce à notre VP préféré, Patrick.

Dans un premier temps le pique-nique dans la pinède de l’abbaye de Frigolet où nous nous sommes retrouvés à une vingtaine. Comme d’habitude, ce fut grandiose, rien n’a manqué à partager, le Champagne de Christian, la pissaladière de Liliane et Thierry, la fougasse sucrée de Thierry, l’apéro et le café offerts par le club, pâtés, calissons, fruits et j’en oublie (pardon de ne pouvoir citer tous les généreux contributeurs !)

Puis le soir, après l’apéro au château de Massillan, nous nous sommes retrouvés 42 convives pour le dîner à Sérignan du Comtat dans un restaurant superbe (Le Pré du Moulin) recommandé par l’ami Nicolas. Nous avons pu déguster des plats dignes du restaurant étoilé qu’il est, sous les ombrages des traditionnels platanes de Provence. Pas forcément dans les « standards » habituels de notre Club, mais difficile de résister à un rapport cadre/prestation culinaire/budget aussi extraordinaire.

Au passage, nous avons accueilli au cours de ces deux moments de convivialité, 2 jeunes Porschistes qui, nous l’espérons, vont bientôt nous rejoindre. Dont peut-être notre futur Délégué Régional « Grand Nord » !!!

Pour en revenir au déroulement de la Fête des Classics elle-même, après la concentration du matin à Saint Rémy, la balade de l’après-midi nous a conduit à travers des paysages variés de Saint Rémy à Uchaux (et le château de Massillan) via Frigolet et le Gard Rhodanien où nous avons pu bénéficier d’une pause « rafraichissement » plus que bienvenue offerte par la Municipalité de Valliguières. De l’eau bien fraîche pour les équipages, nos flat six refroidis par air, sobres comme des chameaux, n’en ont pas eu besoin !

Le lendemain matin, comme d’habitude, petite balade autour d’Uchaux via Richerenches (le pays de la truffe) puis pique-nique dans le parc du château, inespéré après les averses du matin !

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Patrick et René

Suivre Porsche Club 911 Classic France