Skip to main content

Délégation Centre-Normandie - Samedi 15 Juin 2019 – Visite Atelier Gobin et balade dans le Saumurois

 

Après une participation au Porsche Casting de Deauville le mois dernier, rdv avait été pris le samedi 15/6 pour cette 1ère sortie régionale.

Au menu une visite de l’Atelier Gobin, partenaire historique et ô combien précieux de notre club.

C’est donc près du Futuroscope de Poitiers qu’une bonne douzaine d’équipages se sont retrouvés pour apprécier le savoir-faire de cet expert en restauration de grenouilles (dit comme ça on pourrait croire que c’est un restaurant !). Damien et son équipe, bien épaulés par Clémence, exercent désormais dans un bâtiment tout neuf et parfaitement équipé pour entretenir mais surtout redonner une nouvelle jeunesse, voire redonner vie, à nos icônes.

Un café de bienvenue permettait à tous ceux qui s’étaient levés aux aurores de reprendre vie eux-aussi !

S’en est alors suivie une balade jusque dans le Saumurois, avec passage sous 2 magnifiques Porsche, pardon porches, de la belle ville fortifiée de Montreuil-Bellay. A notre arrivée une table géante avait été dressée sous un chêne-vert tricentenaire en plein milieu des vignes. Le soleil jouait parfois à cache-cache mais était suffisamment présent pour maintenir une température agréable, déjà soutenue par une super ambiance et par les degrés des différents crus locaux, dégustés avec modération bien sûr.

Un délicieux buffet apéritif et un non moins succulent repas rappelaient à nos convives la réputation de la Loire quant à la bonne chère.

Le périple se poursuivait alors vers la ville de Saumur où, après avoir garé nos jouets sur un quai privatisé et gardé, une embarcation nous attendait pour une mini-croisière commentée sur le fleuve parsemé d’îlots dotés d’une riche faune.

La journée s’achevait ainsi sur ce paysage ligérien.

Encore merci à nos hôtes pour leur accueil si chaleureux et cette organisation sans faille.

Vivement la prochaine sortie !

Philippe Lequertier.

Suivre Porsche Club 911 Classic France