Skip to main content

Délégation Rhône-Alpes – Dimanche 21 Juillet 2019 - Balade autour de la Montée Historique de Chamrousse.

 

C’est un petit groupe de 5 voitures qui s’est retrouvé pour cette sortie. Ou plutôt deux groupes, les Isérois et les Savoyards qui se sont rejoints à Saint-Jean-De-Couz.

Puis nous sommes partis pour rejoindre Chamrousse afin d’assister à la montée historique, c’est-à-dire une course de côte des véhicules anciens de plus de 30 ans.

Cela aurait été trop simple de prendre la nationale, alors Philippe avait prévu un beau circuit par les cols et villages de Chartreuse. Col de Cucheron, col de la Cluse ; avec un arrêt café à l’auberge Notre-Dame-Des-Bruyeres et son superbe panorama sur les massifs ; Saint Jean D’Entremont, Saint Pierre de Chartreuse….

Tout ceci pour nous amener à VENON où il nous avait dégoté un emplacement idéal pour le pique-nique avec vue à 360° sur le Vercors et la Chartreuse.

Ensuite quelques kilomètres pour rejoindre Chamrousse. Installés confortablement en sous bois on a pu assister à de belles démonstrations de pilotage sur des voitures variées. Monoplace, barquettes, pléthore de 205 GTI, Golf, Renault. Quelques super-cars (Ferrari, Lamborghini, Mac Laren, Audi R8…) et aussi des engins surprenants tels une 203 largement customisée, une monoplace artisanale. Il y en avait pour tous les gouts.

Avant de partir, nous nous sommes retrouvés pour un dernier verre à la station en compagnie du sosie de Pascal OBISPO !

 

Jean Philippe et Brigitte Deschamp

Secrétaire

Suivre Porsche Club 911 Classic France