Skip to main content

Délégation Nouvelle-Aquitaine - Samedi 4 Juillet 2020 - Les Porsche CLASSIC contre le Coronavirus

Quelle belle journée pour un déconfinement réussi entre Terre et Mer... !

9h30, le Centre Porsche de Bordeaux nous accueille pour le café de bienvenue. L'histoire dit que ce centre est le tout premier à avoir adopté l'architecture en arc de cercle, et que depuis, ce design a été adopté comme standard par Porsche pour ses centres. Etonnant non!?

10h15 précise, tout le monde prend la route en direction de Saint Emilion pour rejoindre le Château La Dominique et son chai rénové en 2012 par Jean Nouvel. Cet architecte de renom international et amateur des crus de Bordeaux écrira "Un chai comme l’interprétation à la fois personnelle et universelle de la vision du vin et du plaisir de la dégustation". Précaution pour le Covid oblige, neuf d'entre nous ont eu la possibilité de visiter ce chai de renom et certains se sont laissés tenter par l'aquisition de quelques bouteilles en vue d'une dégustation, avec modération, après quelques années de gardes.

Si comme nous vous aimez les bonnes tables et les vignobles à perte de vue, alors faites étape au restaurant La Terrasse Rouge! Situé au dessus du chai, la salle du restaurant vous mène à une terrasse au parterre de galets de verre rouge vin. Une splendeur! tout comme les plats que nous avons eu la chance de déguster.

Après un épisode Terre, nous voilà en route pour regagner la Mer par les petites routes du Bordelais afin d'éviter l'affluence des grands axes de ce samedi 4 juillet. Après 2 heures de route sous un soleil radieux, nous arrivons au Pyla sur Mer pour un apéro convivial à La Corniche. Affluence des grands jours sur place, ambiance de folie et vue magnifique sur la dune et l'embouchure du Bassin d'Arcachon. Cette journée s'est terminée en apothéose!

Un grand merci aux 10 équipages venus avec de très belles autos, de loin pour certains et, pour d'autres, pour la première fois avec le club.

 

A très vite pour de nouvelles aventures!

Bien à tous,

Jean AB DER HALDEN, Délégué Régional Nouvelle-Aquitaine.

(jabderhalden.pc911classic@gmail.com)

Suivre Porsche Club 911 Classic France