Skip to main content

Organisation Nationale – Week-end du 18 au 20 Septembre 2020 - LA 911 Classic 2020 en Périgord

Chers amis

Ça y est, LA 911 Classic 6ième édition, c’est fini ! De retour à la maison, nous avons pris quelques jours pour analyser à froid notre week-end, et pouvoir nous remettre de cette belle nationale en Corrèze/Dordogne. A peine reposées, les équipes vont maintenant pouvoir se remettre au boulot pour LA 911 Classic 2021 ! 😊

C’est étrange, mais en prenant la plume ce matin, j’ai comme une sensation bizarre en écrivant ces mots. Le contexte sanitaire y fait beaucoup, et avec toute la gravité de la crise que nous traversons/avons traversé, on ne peut oublier une seule seconde que tenir ce week-end était finalement presque une folie. D’ailleurs, au vu des dernières déclarations du gouvernement, ce que l’on peut dire, c’est qu’à quelques jours près, LA 911 Classic 2020 n’aurait pas pu exister. Nous espérons sincèrement que vous vous portez tous bien, et si jamais vous aviez des symptômes, n’hésitez pas à faire remonter l’info.

Cependant, et c’est ce par quoi je voulais commencer, nous souhaitions vivement vous remercier pour avoir joué le jeu, tant sur le plan des sécurités individuelles que collectives face à ce satané virus, et finalement de nous avoir donné raison de nous entêter à vouloir maintenir notre 6ième édition dans ce contexte plus que déstabilisant. Tout le monde portait son masque, et les restaurateurs qui nous ont accueillis ont parfaitement respecté les consignes sanitaires auxquelles ils étaient soumis.

Nous avons évidemment organisé cette sortie avec toutes les précautions qu’il convenait de prendre, et avons, comme je vous l’ai dit, failli annuler à plusieurs reprises. Nous avons néanmoins maintenu, en prenant un certain nombre de risques, et nous n’en avons aucun regret !

Mais il ne faut pas oublier que cette édition se voulait plus ‘simple’ que les autres. Non pas une 911 Classic au rabais, mais une 911 Classic plus conviviale, plus détendue, plus accessible, nous permettant de nous retrouver et de nous concentrer sur l’essentiel.

Alors oui, il y a quelques détails qui ne sont peut-être pas du niveau des autres 911 Classic, mais gardez en tête que trouver des intervenants aussi facilement que les années passées pour plus de 100 personnes en plein coronavirus, ce n’est pas si simple… Pour vous dire, au début, on voulait même aller jusqu’à vous faire le barbecue du samedi soir nous-même, avec vos fidèles serviteurs au grill et au service, méthode bal des pompiers

Bref, tout cela pour vous dire que nous sommes malgré tout très fiers de vous avoir réunis cette année, et d’avoir réussi à vous proposer un programme pas ridicule du tout, avec une région vraiment très agréable (dommage que la météo n’ait pas voulu s’accorder), et des parcours tout aussi délicieux que le tourin (soupe paysanne locale), le rôti de porc cuit au chaudron, la tête de veau ou encore le civet de cerf ou la truite locale que vous avez pu déguster !

La partie tourisme fut également présente, puisque les visites des grottes de Lascaux ou de Collonges la rouge, ainsi que le château de Ventadour furent grandement appréciées.

Les paysages n’ont pas démérité non plus, et finalement, cette édition 2020 a rempli, il nous semble, sa mission : nous réunir et nous faire passer un bon moment.

Ce que je peux vous dire, c’est que tout cela nous a permis de voir vers quoi vous souhaitiez aller les prochaines années, et c’est finalement cela qu’il faut retenir… Nous repartons avec de quoi vous donner envie de revenir et partager avec nous cette belle passion.

L’année prochaine sera donc bien tournée vers :

  • la qualité des paysages, et donc du roulage
  • la gastronomie
  • les visites
  • la gastronomie
  • la convivialité
  • la gastronomie

Pensez à faire installer un attelage sur vos 911, parce que comme nous vous l’avons annoncé, l’année prochaine, nous allons en………BOURGOGNE !!!!!

Comme Tequipement, et même nos meilleurs spécialistes indépendants (Damien Gault, de l’Atelier Gobin, on te salue, te remercie pour ta fidèle participation, et on t’embrasse suite à ton accident de cet été, qui ne t’a pas empêché malgré ta convalescence de venir au volant d’une sublimissime 911 Backdate qui n’a rien à envier aux Singer…) ne pourront installer le dit attelage. Pour ma part, le SUV familial sera donc aussi de la partie en plus de la 930 afin de pouvoir assurer le transport des mets et produits locaux

Un mot enfin sur nos partenaires, qui nous accompagnent sur nos sorties, et qui ne manquent jamais à l’appel.

Je citais Damien à l’instant, qui vous a fourni l’assistance comme à chaque édition, dont l’équipe est aussi compétente qu’agréable (d’ailleurs on dit qu’on a les collaborateurs que l’on mérite, et que le management que l’on fait rejailli forcément sur l’état d’esprit de l’équipe, ben là on est en plein dedans), et qui en plus accueille de plus en plus vos voitures au sein de son atelier situé à la lisière de Poitiers.

Idem pour Isabelle, notre Assureur depuis maintenant plusieurs éditions, qui cette année, est venue accompagnée… par son charmant ami et sa très belle 964 cab, achetée fin 2019 !

Sans oublier, les autres, tous les autres.

Voilà, il me reste à vous rappeler de nous retrouver sur le site, comme l’ami Norbert l’a dit, à vous remercier tous pour votre participation (cette année, toutes les places ont été réservées en une semaine…), remercier les 12 nouveaux adhérents qui sont venus et souhaiter qu’on les reverra, et aussi et surtout remercier l’équipe pour l’excellent travail réalisé pour la préparation de cette 911 Classic.

Amicalement.

 

Le bureau du Porsche Club 911 Classic

Et Votre Président

Philippe BERTRAND

Porsche Club 911 Classic France

(10 Octobre 2020)

Suivre Porsche Club 911 Classic France