Skip to main content

LA 911 Classic en Bourgogne

Que d’incertitudes, de suspense, avec ce COVID, de travail acharné en coulisses pour ce week-end end mémorable. La Bourgogne est toujours attractive, on sait pourquoi, mais le challenge est de trouver un endroit où pouvoir réunir tout le monde - pour les repas au moins. Vous savez que cela nous tient particulièrement à cœur. La ville de Tournus, dotée d’une offre hôtelière remarquable, sera donc notre camp de base dès le vendredi soir. On a pu loger tout le monde dans trois hôtels très proches et de standing équivalent. Une aubaine ! L’hôtel des Sept-Fontaines, l’hôtel des Remparts et l’hôtel de Greuze.

Finalement ce sont 72 autos - en comptant le Boxster de nos amis vidéastes - et 137 passionnés (à force les épouses le deviennent aussi) qui se sont retrouvés.

Coté roulage, chacun a pu y trouver son compte, le circuit rapide, plus long, ou le circuit touristique. Les petites routes serpentant dans les collines, les vignes, les petits villages vignerons aux pierres dorées, voilà un écrin idéal pour les uns comme pour les autres. Parmi les sites incontournables de la région, la Roche de Solutré, les visites guidées de l’abbaye de Cluny, du château de Cormatin, étaient au programme. Une halte dans le Mâconnais pour acheter du vin éventuellement, un petit café, on vous gâte.

L’endroit fétiche de Sandrine et François (nos organisateurs locaux), le domaine des 3 Lacs, nous a servi samedi midi, un déjeuner mange-debout sympathique dans les jardins, (ouf...le soleil est encore là) ; le lieu est superbe, vous verrez, les plus belles photos ont été faites dans le parc qui a un air de Toscane.

Le samedi, ça roule, mais pas que... c’est aussi détente ! Le Spa de l’hôtel Les Sept-Fontaines, le jardin pour siroter un verre bien mérité, on est bien. L’hôtel, superbe, est reconstruit sur un site ancien ; déco moderne, confort des chambres, restauration, personnel charmant, c’est une bonne adresse à garder, top ! Comme les Bourguignons sont des festifs, on a aussi chanté et dansé.

Le concours d’élégance a mis à l’honneur 4 voitures :

  • La 2L2 de Arnaud D., qui remporte aussi le best of show
  • La 930 turbo de Thierry P.,
  • La 964 de Jacques Michel L.,
  • La 993 de Philippe D..

Ce fut aussi l’occasion de mettre en avant et de récompenser nos GM qui se sont investis dans l’organisation d’une sortie en 2020 et 2021 :

  • François G., La Bourgogne Sud en 2020 (19 participants) et LA 911 CLASSIC 2021 (72 participants).
  • Georges B., La Bougnate 2020 (7 participants) et la Bougnate 2021 (déjà 8 inscrits sur 15 potentiels), plus une importante collaboration à LA 911 Classic 2019 (55 participants).
  • Philippe H., Sortie entre Ain et Jura (11 participants).
  • Jean-Louis C., Les grands cols de Savoie et Haute Savoie (11 participants).
  • Patrice B.et Gilles R., (qui ne sont pas là), Balade Improvisée dans le Beaujolais (18 participants).
  • Jean-Philippe L.R., Sortie 22, voilà les 68-tards (6 participants).
  • Richard M., Sortie GOLF AND PORSCHE (5 participants).
  • Nahuel J., Sortie annulée à cause COVID.

Dimanche, c’est la pluie qui s’invite. Route des Grands Crus, le parcours traverse des villages dont les noms font rêver les amateurs de vins.  Visite du Château de Savigny les Beaune : collection Abarth, motos, maquettes, avions dans le parc (un ensemble certes unique, mais qui a bien vieilli...).

L’objectif final, où nous allons nous quitter, c’est le Château de Gilly en Bourgogne Nord, pour un déjeuner gastronomique bien Bourguignon - pour vous faire saliver : œuf meurette, cassis, ...

Pour se souvenir - et pour ceux qui n’y étaient pas, pour découvrir - une vidéo magistralement réalisée par Baptiste, est offerte par notre sponsor de l’évènement, les Moutardes Pommery à Meaux. (Excellentes), moutardes que les participants ont trouvées dans le welcome-pack.

Nos sponsors habituels nous accompagnaient : les ateliers Gobin pour l’assistance, Isabelle Cerro des Assurances Axa, qui a offert les cadeaux du concours d’élégance, Gilles Desvallois pour ses BD et son site internet.

Amicalement.

 

Jean-Philippe Deschamp, Secrétaire

(secretaire@911classic-porscheclub.fr)


Autres photos (identification requise) :

 

Autres photos (identification requise) :

Par N.P.

Par R.D.

Par B.