Skip to main content

Délégation Sud-Est - Samedi 4 Mai 2019 – Balade autour du Porsche Spring Meeting

 

Décidément, ça se bouscule, on va bientôt arriver à un rythme d'une sortie par semaine.

Au départ ce n'est pas une manifestation organisée par le 911 Classic. Mais notre Président a souhaité profiter du Spring Meeting pour inviter ses gentils membres autour d'un apéro au circuit du Castellet après les avoir un peu baladés dans le massif de la Sainte Baume. Et quand on parle rassemblement 911 Classic, on parle aussi convivialité. Et, comme en Provence il fait toujours beau, la formule du piquenique paraissait idéale.

Notre Président ayant eu l'idée, il se devait de tout organiser avec bien évidemment l'aide d’Éric le représentant local. Le souci du détail l'avait poussé à indiquer sur l'invitation le N° de la sortie de péage, à savoir la 33 (comme chez le docteur, dites 33). Pour être sûr de bien se faire comprendre, il avait ajouté, pour ceux qui viennent du Nord, c'est la sortie après Aix en Provence, et pour ceux venant du Sud, c'est la sortie juste avant Aix. Malheureusement notre Philippe national n'avait oublié qu'une chose, c'est que, bizarrerie des ASF, la sortie 33 n'existe que dans un sens, ce qui veut dire que les Nordistes, ou plutôt leurs autos, ont eu le plaisir de faire 70km sur l'autoroute pour se mettre en jambe.

Donc après cette péripétie, nos 21 membres et nos 11 autos se sont retrouvés avec une petite demie heure de retard. Mais avec ce qui allait suivre, ça valait vraiment le coup de patienter.

J'ai oublié de vous le dire mais cette sortie était placée sous la protection non pas de la Sainte Baume mais de celle d'Isabelle d'AXA, notre assureuse et bienfaitrice de charme qui était tout à notre écoute pour garantir nos autos.

Notre ami Eric nous a baladé sur les petites routes sinueuses et bucoliques de la forêt domaniale de la Sainte Baume pour nous amener à une petite clairière où on a eu droit à un piquenique d'anthologie. Comme a dit Philippe, c'était un mini salon de l'agriculture car chacun avait amené quelque chose de son "pays" (jambon d'Auvergne, St Nectaire (à ce propos et au vu de l'exemplaire dégusté, je pense que ça vaut le coup de s'inscrire à la prochaine 911 Classic), Brie Meaux, Jésus d'Auvergne, Fritons de Canard, Vin de Cassis, Côtes du Rhône, Fougasse d'Aygues-Mortes et j'en oublie), il y en avait pour nourrir un régiment.

Après deux séances de café, les choses sérieuses ont pu commencer avec l'ascension du Col de l'Espigoulier et la redescente vers le Castellet. Je ne vous dis pas la route, à voir la gomme sur la chaussée, on sent que le circuit Paul Ricard n'est pas loin, et les paysages à vous couper le souffle.

Juste le temps de jeter un coup d'œil au circuit pour que les participants au Spring s'imprègnent de l'ambiance pour le lendemain, il était temps de prendre l'apéro et là aussi un paysage à couper le souffle.

Là j'arrête, je laisse le soin à ceux qui ont continué de raconter la soirée et leurs émotions du Spring Meeting.

Les photos seront publiées très prochainement.

René Dubuy.

Suivre Porsche Club 911 Classic France