Skip to main content

Délégation Ile-de-France - Samedi 4 Juillet 2020 - Les Porsche CLASSIC contre le Coronavirus

 

Nous attendions une vingtaine de voitures et c’est finalement 36 voitures qui ont répondu présent à la sortie des « 911 Classic contre le Coronavirus » ; sans oublier les 2 membres qui ne pouvaient être présent mais qui ont tenu à participer pleinement à la contribution des 911 et 912 en faveur du personnel soignant.

C’est donc un important groupe de 911 et 912 et même d’autres modèles Classic qui se sont retrouvés sur le parking d’une station-service sur la N10 à Trappes. Le temps était nuageux, mais la joie de se retrouver était très présente. Après le traditionnel briefing et la remise des roadbooks et des petits cadeaux fournis par nos amis de Porsche Distribution, Centre Porsche Vélizy, les voitures représentant toutes les générations de 911 et 912 se sont élancées sur les routes de la Vallée de Chevreuse.

On pouvait voir une 912, des 911 2.2l et 2.4l, des SC, des 3,2l, des 964, des 993, des 996 (dont une rare GT2), une 924S, une 914 et même un Boxster et une plus récente 997.

Le roadbook permettait de voir différents châteaux comme Dampierre, Breteuil, de faire un hommage à l’équipe de France de Football en passant devant le Centre National de Clairefontaine. Puis la traversée de la Forêt Domaniale de Rambouillet pour se retrouver sur la digue des étangs de Hollande pour un pique-nique, après un petit apéritif offert par le Club.

L’après-midi, nous permettait d’utiliser d’autre routes plus à l’Ouest en passant devant le château des Mesnuls et de Thoiry. C’est d’ailleurs dans cette ville que nous nous sommes arrêtés, non pas pour voir les animaux sauvages, mais pour profiter d’un décor de cinéma. C’est en effet légèrement à l’extérieur de la ville qu’a été tourné la fameuse scène de l’accident du Film de Claude Sautet « Les Choses de la vie ». Le décor a étonnamment peu changé, depuis le tournage au Printemps 1969. Beaucoup sont repartis à Thoiry, mais les irréductibles se sont retrouvés aux étangs de la Tour à coté de Rambouillet.

Pour plus de détails sur cette belle journée, vous pouvez également lire ci-contre l’article réalisé par l’hebdomadaire La Vie de l’Auto.

A bientôt.

 

Hervé LEQUIPPE, Délégué Régional Ile-de-France

(herve@lequippe.com)

Suivre Porsche Club 911 Classic France