Skip to main content

Pleuvra ? Pleuvra pas ?

Sortie maintenue ou annulée ?

Jusqu’au dernier moment l’incertitude était grande, mais tout le monde a joué le jeu et c’est un groupe complet de 20 personnes et 11 voitures qui s’est rassemblé ce Samedi 22 Mai matin au point de rendez-vous fixé à Epagny près d’Annecy. Et tous pile à l’heure, bravo !

Après un petit briefing tout le monde s’est élancé sous le soleil pour un périple d’une heure et quart via Seyssel et le barrage de Génissiat en direction du plateau de Retord, dont la belle montée a permis à nos bolides de faire rugir leurs flat 6 (mis à part notre Secrétaire Général qui était -temporairement, on vous rassure - passé à la concurrence) avant une halte au Chalet de Cuvery pour une petite collation. Comme très souvent un petit vent frais était là au rendez-vous mais le soleil aussi, donc pas de soucis pour prendre en terrasse café thé et viennoiseries aimablement offerts par le Club.

C’est ensuite un périple d’un peu plus de 2 heures sur des routes pratiquement désertes et très roulantes qui a conduit les 11 voitures (ou plutôt 10, car la concurrence n’a pas pu suivre le rythme et a dû prendre des raccourcis !), en longeant dans leur intégralité les pittoresques gorges de l’Ain depuis Poncin jusqu’au pont de la Pyle et le lac de Vouglans, jusqu’au lieu du déjeuner à l’Auberge Jurassienne de Charchilla.

Un très bon et copieux repas a permis à tous de reprendre des forces et de passer un très bon moment convivial bien mérité et particulièrement apprécié après toutes ces semaines de confinement.

Après le déjeuner et un peu de farniente au soleil, une partie du groupe a poursuivi le périple pendant plus d’une heure sur de belles, sinueuses et peu fréquentées routes du Jura avant de reprendre chacun le chemin de la maison, au terme d’une très belle journée qui restera dans les mémoires.

Vivement la prochaine sortie du Club !

 

Philippe Herboche et Eva, organisateurs délégués par le Délégué Régional Rhône-Alpes

P.S. : Brigitte et Jean-Philippe, on plaisantait ! On vous aime, et on espère que vous allez vite retrouver votre belle 964 pour de prochaines et merveilleuses balades ensemble !