Skip to main content

Délégation Provence-Alpes-Côte d'Azur  -  17 Novembre 2018  -  Sortie Vaucluse Les Gorges de la Nesque - Brantes - Vallée du Toulourenc

Prévue de longue date (depuis la fête des Classics à Nice), il paraissait difficile de décaler notre rassemblement au vu du mouvement des gilets jaunes..

Globalement, cette journée d'action n'a pas eu trop d'impact, si ce n'est pour 3 d'entre nous (les Perpignanais Franck et Cyrille et l'Ardéchois Dominique) qui ont du déclarer forfait, pour les autres les parcours de liaison ont été un peu plus compliqués. Par contre, pour notre balade, ce fut super car les routes étaient désertes, mais malheureusement un peu humides.. 

Au final, 7 voitures (2 930 Turbo, 2 993 4S, 2 3L2 et 1 964).

En ce qui concerne la logistique, le point de ralliement a eu lieu chez Françoise et René à Jonquerettes, lieu qui apparaissait nettement mois sensible que la sortie autoroute d'Avignon Sud.

Après un petit déjeuner rapide, départ donc , malgré une petite pluie, vers les gorges de la Nesque, via Pernes les Fontaines et Méthamis pour un périple de 130 km et 3h30

Paysage avec couleurs d'automne et route superbes.

Le Stop au belvédère des gorges ayant été écourté à cause de la pluie, les gourmands ont pu être réconfortés grâce un arrêt non prévu à Sault chez le réputé nougatier André Boyer.

Puis direction Brantes, un petit village perché de 80 habitants situé au pied du Mont Ventoux, côté Nord, où grâce à Porsche ou plutôt grâce à un porche, nous avons pu faire un petit en-cas.

Enfin direction le restaurant "Le four à Chaux" à Caromb, via la vallée du Toulourenc et Malaucène.

Après un repas bien évidemment convivial mais aussi succulent (qui a permis de collecter par anticipation les cotisations pour 2019, merci, chers adhérents, de suivre cet exemple citoyen), retour vers Jonquerettes (35 km et 3/4h).

Pour terminer la journée, visite du Domaine du Bois de Saint Jean où Xavier et son frère Vincent nous ont présenté leur domaine mais surtout fait déguster leur production. 

18h00 Retour au bercail, retour qui, pour certains fut plus long, voir même "chaud"!!!! .

Un grand merci de la part de tous les participants à Françoise et René pour la générosité de leur accueil (et même hébergement pour certains le vendredi soir) café et jus de fruits au p’tit dej et pause-café en route avec le légendaire cake de Françoise !!! Et on ne parle pas des road-books minutieux suite à de multiples reconnaissances. Pour une première, au Top !!!

Suivre Porsche Club 911 Classic France