Skip to main content

Délégation Centre et Normandie - Dimanche 5 Juillet 2020 - Les Porsche CLASSIC contre le Coronavirus

 

Afin de se démarquer des photos des autres régions, nous avions opté pour un ciel teinté de 50 nuances de gris et même un peu brumisateur en début de matinée !

Le soleil n’était donc certes pas au rendez-vous mais ces bons moments passés ensemble sont tellement plus importants et la présence des enfants, toujours aussi adorables il faut le souligner, a rendu cela encore plus convivial.

Nous avons débuté cette journée autour d’un petit-déjeuner qui a ainsi servi de point de départ pour cette escapade.

Pas de bal masqué au programme mais chacun avait quand même apporté cet accessoire dont la mode s’est déjà emparée !

Notre 1ère étape nous a conduit au village de Troo (dont France 5 a tout récemment diffusé un reportage) pour déambuler devant les maisons troglodytiques aux jardins luxuriants, étant protégés par la douceur des températures le long des parois rocheuses.

Puis, après un bref arrêt au manoir du poète Ronsard à Couture sur Loir, nous avons atteint l’Hôtel de France à La Chartre-sur-le-Loir où nous avons pu admirer les photos d’époque prises à l’occasion de la course mythique du Mans, lorsque de très nombreuses écuries y séjournaient, et où les pilotes s’y détendaient, à en juger par une photo montrant Derek Bell faisant la chenille ! A noter que, là aussi, le journal LVA avait fait un reportage dans son numéro de la semaine précédente. Décidément quel flair ce Délégué Régional ! 😊

Ce fut aussi l’occasion d’y prendre quelques rafraichissements, gracieusement offerts par le trésorier de notre club préféré.😉

Notre périple nous a enfin menés jusqu’à la Commanderie des Templiers d'Arville, la plus importante et la mieux conservée de France, où nous avons pu poser nos paniers pique-nique et partager nos talents culinaires en ayant prévu quelques rations supplémentaires. Cette belle sortie se clôturait par une visite guidée des divers bâtiments, dont l’église avec son clocher dit ‘’clocher-porche’’ (ça ne s’invente pas !).

Encore un grand MERCI pour votre participation à cette sortie organisée pour une noble cause puisqu’elle a en effet contribué à grossir le don de notre club à la Fondation des Hôpitaux de France.

A très bientôt le plaisir de vous retrouver à notre grande sortie nationale en Septembre et/ou à notre sortie régionale en Octobre.

 

Philippe LEQUERTIER, Délégué Régional Centre et Normandie.

(lequertierP@itochu.fr)

Suivre Porsche Club 911 Classic France