Skip to main content

Délégation Grand-Est - Dimanche 5 Juillet 2020 - Les Porsche CLASSIC contre le Coronavirus

 

Il est 9h et sur le parking de l’emblématique marque Bugatti. Le chant des oiseaux est remplacé par le coassement des grenouilles qui prennent peu à peu place !

Les Porschistes ont le sourire. Quelques réponses au journaliste du quotidien alsacien, présentation des 3 étapes du roulage et nous voilà partis direction la cascade du Nideck, puis le Rocher du Dabo où nous attendait une pause-café/brioche avec vue imprenable sur la plaine d’Alsace ! Les 19 voitures, alignées, font les belles devant les badauds.

Après 1/2h d’arrêt il est temps de reprendre la route direction le col du Donon, Moussey avec en prime la traversée d’une route forestière quelque peu bucolique. 2 photographes, postés à différents endroits du parcours, ont immortalisé ce cortège de classiques, quelque peu bruyant !

13h15 : Obernai, haut lieu touristique et culturel où un ami Porschiste nous a mis à disposition son verger. Tout est prêt, la logistique a assuré la mise en place des tables et bancs, le crémant est pétillant, tout comme les 40 participants qui sont ravis de cette virée dominicale. Place à présent à la convivialité !

Vers 15h, nos amis Porschistes « modernes » sont venus pour admirer les « anciennes ». L’ambiance était telle que les dernières grenouilles ont quitté la place à 18h30, sans avoir auparavant encore fait chauffer leur moteur pour une montée au Mont Sainte Odile à la demande de notre sympathique couple Champenois, Alain et Dominique, venu pour le week-end au pays des cigognes et qui, pour leur intronisation, ont dégusté la veille chez nous, une délicieuse « flammekueche » maison.

Sur les 19 véhicules, seuls 4 sont membres de notre club. Après cette journée j’ai le plaisir de compter 2 nouveaux membres qui m’accompagneront par ailleurs dans le Périgord en septembre !

Pour plus de détails sur cette belle journée, vous pouvez également visionner une petite vidéo ou lire ci-contre l’article réalisé par le quotidien Les Dernières Nouvelles d’Alsace.

 

De mon côté, je n’ai qu’une hâte, organiser un nouveau roulage fin octobre qui, je l’espère, aura le même succès que celui du 5 Juillet 2020. En attendant, ma grenouille se repose car bientôt, direction la Bourgogne !

 

A bientôt.

 

Thierry MULLER, Délégué Régional Grand-Est.

(tmu.schumi@gmail.com)

Suivre Porsche Club 911 Classic France