Skip to main content

Délégation Rhône-Alpes – Dimanche 8 Septembre 2019 - Sortie dans le Vercors.

 

Ce dimanche 8 Septembre 2019, afin de profiter des beaux paysages du Vercors, nous nous donnons rdv à 8h30 à St-Just-de-Claix, aux pieds du massif du Vercors.

Nous sommes 7 Porsche 911 (une 993, deux 3.2L et quatre 964) et 14 personnes.

Départ à environ 08h45 sous le soleil.

Nous faisons rapidement une pause-café à Saint Laurent en Royans afin de bavarder un peu et faire notamment connaissance avec un futur membre qui possède une magnifique 993 C2 X51 et son fameux moteur 3.8L de 300cv (modèle rare).

Ensuite, nous partons à l'attaque du Col de la Machine, puis d'autres petits cols moins connus. Nous faisons une halte à Leoncel et en profitons pour visiter une Abbaye Cistercienne construite en 1137. Le temps se couvre et les températures sont basses.

Puis, nous repartons afin de gravir le Col de la Bataille où nous rencontrons malheureusement le brouillard et la pluie...dommage.

Enfin, nous arrivons vers 12h15 au restaurant L'Auberge du Tétras-Lyre à Vassieux-en-Vercors où nous mangeons très bien pour un prix très modeste.

Nous reprenons la route vers 14h15 direction Die afin d'atteindre Chamaloc et pouvoir monter les 13 km du col de Rousset.

Petite pause photo au col afin d'admirer la vue magnifique.

Puis, nous repartons pour traverser tout le plateau du Vercors en passant par Agnan et St-Martin-en-Vercors, le col d'Herbouilly, traversée de Villard-de-Lans, Méaudre, Autrans et Arrêt à Lans-en-Vercors où nous faisons une dernière pause boissons à l'Hôtel restaurant du Col De l'Arc vers 17h00.

Nous nous séparons vers 18h00 afin que chacun puisse rejoindre son domicile respectif.

Une journée bien remplie où nous avons eu tous les temps (soleil, nuages, pluie et brouillard) et qui nous a permis de faire rouler nos 911 avant la grande sortie annuelle de LA 911 CLASSIC du 20 au 22 Septembre 2019 !

 

Philippe SALLEMAND

Délégué Régional Rhône-Alpes.

Suivre Porsche Club 911 Classic France