Skip to main content

1er Rallye des Clubs Classic Porsche 2019

Les temps forts du Rallye des Clubs Classic 2019.

Voir sur YouTube

Sortie Nationale et Interclubs Classic - Samedi 12 et Dimanche 13 Octobre 2019 - Le Rallye des Clubs Classic 2019.

 

Le premier rallye des clubs classic a eu lieu les 12 et 13 Octobre. Il était organisé conjointement par les 4 clubs Classic de la fédération. Ce rallye a rassemblé 68 Porsche et tous les modèles, de la 356 à la 993, étaient représentés.

Le départ a eu lieu au centre Porsche Paris-Est où l’équipe de Porsche Distribution avait organisé un petit déjeuner. Après le briefing et la remise des roadbooks et cadeaux de bienvenue, les participants ont pris la route pour une étape de 140 km. Le premier arrêt était au château de Vaux le Vicomte, puis l’itinéraire emmenait les participants jusqu’à l’aérodrome de Cerny à travers la forêt de Fontainebleau et le parc naturel du Gâtinais.

Après un déjeuner pris sous les ailes d’un B17, les équipages purent admirer des démonstrations en vol d’avions de différentes générations et participer à une visite guidée du musée aéronautique de Salis. Les plus braves purent même effectuer des baptêmes de l’air à bord de biplan.

Le parcours de l’après-midi emmenait les Porschistes vers l’hôtel Port Royal de Saint-Lambert-Des-Bois par un itinéraire de 64 Km qui se terminait par la célèbre « côte des 17 tournants ». Après l’installation dans les chambres, c’est sur le parking que l’animation battait son plein. Capots ouverts, à l’avant ou à l’arrière, les moteurs se faisaient admirer aux sons de leurs 4, 6 ou 8 cylindres. Le diner fut animé par un prestidigitateur qui passa de table en table et qui laissa pantois les plus sceptiques.

Dimanche matin, une séance « swap » permis à ceux qui le désiraient, d’échanger les voitures pour découvrir un autre modèle de Porsche Classic sur une dizaine de kilomètres. Ensuite, une nouvelle étape au roadbook permis de sillonner la Vallée de Chevreuse sur 79 km avec une indispensable pause photo devant le château de Breteuil et avant de rejoindre la ferme du bout des prés pour le déjeuner.

Une dernière étape de 6 km permis de rejoindre l’Abbaye des Vaux de Cernay pour une visite guidée de ce lieu magnifique. Chacun pris ensuite la route du retour en gardant en mémoire tous ces lieux magiques, toutes ces superbes Porsche et surtout, toutes ces belles rencontres.

Cette première édition fut un réel succès. L’ambiance fut très conviviale, le programme parfait et même le soleil était au rendez-vous, enfin, la plupart de la journée. Devant cette belle réussite, l’équipe organisatrice a déjà décidé de re-signer pour le rallye des Clubs Classic 2020.

 

Hervé Lequippe

Délégué Régional Ile de France Porsche Club 911 Classic

Tél: 0680085307

@: herve@lequippe.com

Suivre Porsche Club 911 Classic France