Skip to main content

Délégation Atlantique – Week-end du 5 au 7 Juillet 2019 - Week-End au Fil Des Vins du Bordelais

 

Vendredi matin 8h 30, rendez-vous sur le parking du ferry à Royan :

  • Florence et sa 3.2 l,
  • Antoine et sa 2.2 l S,
  • Jean Pierre et sa 2.4 l,
  • François et sa 993,
  • Christian et sa 996,
  • Jean Roquette notre doyen et sa 996 cabriolet,
  • et un ami en 997 : Philippe.

Chacun accompagné de son épouse, sauf Florence, accompagnée par sa cousine Christine.

 

1/4h de traversée, très peu de monde, et nous voila partis dans le Médoc par les petites routes, jusqu’à St-Estèphe : Château Haut Marbuzet. Visite traditionnelle du cuvier des chais et dégustation. Très beau domaine.

Déjeuner quelques kms plus loin, à Pauillac : Café Lavinal. Toutes les Porsche sur la petite place devant le restaurant. Très bon déjeuner.

Nous reprenons la route vers Pessac-Léognan : Le château Rouillac, fameux domaine familial, excellent vin blanc ou rouge, belles écuries (le propriétaire est cavalier amateur, la fille Emilie cavalière pro).

Retour sur Bordeaux, cocktail, dîner et nuit au Mama Shelter, hôtel Destroy qui m’est cher, en plein centre de Bordeaux.

 

Samedi matin 10h, visite de la cité du Vin, fabuleux édifice en l’honneur du vin. Espace très ludique où nous aurions pu rester la journée entière. Dégustation au 7ème étage du vin de votre choix.

12h, rendez-vous au bas de la cité, un petit tour dans la boutique, et 1 petite heure de route jusqu’au château La Dominique, St Emilion, qui offre la possibilité de déjeuner sur leur terrasse au dessus du chais : Les Terrasses Rouges.

Petit tour en voiture au milieu des vignes de St-Emilion, et retour à Bordeaux au Mama. Fin d’après midi libre dans Bordeaux. 20h, Rendez-vous aux pieds de l’hôtel, petit tour dans Bordeaux, jusqu’au restaurant Le Petit Commerce, dont les spécialités sont les poissons. Petite promenade nocturne dans Bordeaux, les plus fatigués (pour ne pas dire les plus âgés) vont se coucher, et les autres un petit demi ou un Get 27, place des Grands Hommes au café des grands Hommes.

Nuit au Mama.

 

Dimanche matin, après un copieux et riche petit déjeuner, le clou du Week End : Château La Gaffelière 1er Grand Cru Classé de St-Emilion ! Léo de Mallet de Roquefort, 85 ans, collectionneur de voitures anciennes (Bugatti, Alfa Roméo, Jaguar, Panhard Levassor…). Une propriété magnifique, un domaine splendide, un cuvier… probablement le plus beau au monde, un chais non moins beau, et pour conclure une dégustation de trois vins dont le grand vin de… 2011 !

Nous terminerons ces trois jours au Café Cuisine, très bon restaurant très original sur la place du marché de Branne. Déjeuner sur la terrasse sous les arbres.

Retour chez soi, en souhaitant vite recommencer. Très bonne ambiance. La mayonnaise a vite et bien pris !!!!

 

François Spilthooren, Délégué Régional Région Atlantique

Suivre Porsche Club 911 Classic France