Skip to main content

Délégation Sud-Est - Samedi 4 Juillet 2020 - Les Porsche CLASSIC contre le Coronavirus

 

Non, la neige bien blanche n’était pas de la partie ce 4 juillet (curieux, bizarre !!). Par contre, l’après-midi, nos 911 ont roulé entre ces champs d'un bleu profond de lavande en pleine floraison.

Et pour une fois, le Covid nous a bien servi, car il n’y avait pas la foule habituelle et envahissante de chinois qui se prennent en photo dans leurs habits tout blanc, dans cette immensité bleue. Pourquoi font-ils cela, me direz-vous ? C’est la conséquence d’une série TV chinoise d’histoire d’amour qui se passe dans ce paysage somptueux. Une vraie manne pour Valensole !!

Mais le village de Mane, lui, nous a accueilli le matin dans le château de Sauvan pour une visite assez incroyable. En effet, construit à l’identique du petit Trianon à cette même époque (2 ans avant un autre palais plus connu : l’Elysée …. ça vous dit peut être quelque chose !!), ceci pour une amie de Marie-Antoinette par son richissime époux.

Mais depuis cette époque, le château avait souffert des affres du temps, des successions, et j’en passe. Racheté il y a 30 ans environ, il est remarquablement restauré et meublé d’époque. Et notre guide, propriétaire et jardinier, le présente avec une voix de stentor et une éloquence digne du Barreau. Il nous a fait revivre ces époques, on n’a même pas vu passer les 2 heures de la visite.

Le parc du château et l’ombre bienvenue des arbres centenaires nous ont accueillis pour notre pique-nique (Covid oblige).

Tout ceci était ponctué de petites routes sinueuses à souhait. On les croirait spécialement dessinées pour nos 911. Inutile de dire que les 80 Km/h d’Edouard Premier (ministre) ne nous ont même pas gêné. Pourtant, on a bien avancé (No comment) ! C’est l’avantage des routes ‘’blanches'' de la carte Michelin ayant peu de trafic.

Si certains Porschistes hors de notre groupe, veulent refaire ce circuit, c’est avec plaisir que nous leur ferons suivre le road book manuscrit (comme à la bonne époque de nos vieilles autos).

Merci à tous (16 Porsche différentes : 911, 930 Turbo, 964, 993, 914, 928) d’y avoir participé.

Et Merci aussi à Alain Patrice, journaliste de LVA, de nous avoir suivi pour préparer un Compte Rendu dans La Vie de l’Auto (voir le lien ci-contre) !

 

A bientôt.

 

Yves LEDIEU, Délégué Régional Sud-Est.

(sudest@911classic-porscheclub.fr)

Suivre Porsche Club 911 Classic France